11/03/2008

Le dessin c'est pour tout le monde

 Préambule:

 Le dessin n'est pas réservé aux seuls détenteurs du "DON". Tous nous pouvons dessiner. Les seules aptitudes physiques nécessaires sont de tenir un crayon : et si vous avez le poignet assez souple pour écrire, il le sera assez pour dessiner.

Blueye[1]

 La difficulté pour certain ou le don pour d'autres chanceux est une capacité à VOIR le réel d'une certaine manière. Cela s'apprend et je peux vous l'enseigner. Par une méthode bien spécifique théorisée par une américaine du nom de Betty edwards; cette méthode vous apprend à vous servir de votre cerveau droit. Cette méthode a fait ces preuves tant en amérique que dans le monde. Les progrès sont réels et ces cours peu académiques ouvrent une voie différente vers le dessin.

Pour avoir plus d'info sur Betty Edwards voir le lien ci-joint:

www.petillant.com/article64.html

Le rôle des hémisphères:

 Notre cerveau est composé de 2 hémisphères, le droit et le gauche. Chacun contôle la partie opposée du corps. (les gauchers font exception, pour eux, c'est en ligne droite). L'hémisphère gauche est le centre du langage et de la parole, il est donc d'une importance vitale pour l'homme. Notre système d'enseignement, en général, favorise le développement de l'hémisphère gauche de par les matières étudiées: lesture, écriture, mathématiques... L'hémisphère droit quant à lui est non-verbal, irrationnel et intuitif (c'est grâce à lui que vous rêvez).

Voici 2 exemples d'utilisation du cerveau droit:

1) "Décrivez-moi un escalier en spirale."  (s'il y a gestuelle pour l'explication, c'est l'oeuvre ducerveau droit)

 2) " A.B.C. A est plus grand que C. C est plus grand que B. Quelle taille a A?" (s'il y a visualisation, c'est l'oeuvre de l'hémisphère droit)

brainorg[1]

 Ce cours vous apprendra à VOIR différemment car il faut éduquer l'oeil.

 Reportez-vous au Premier cours.

14:36 Écrit par atelier.en.ligne dans 1. Cours d'apprentissage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : betty edwards, cerveau droit |  Facebook |

Commentaires

itis much interesting
and give the real spirite of dissin

Écrit par : Mwacha | 22/10/2012

C'est diffićile de voir pour dessiner.
J'ai besoin d'un enseignant qui m'apprene
J'adore ce que vous écrivez, peut être que l'hypnose pourrait aider compte tenu de ce qui est écrit
Ou alors l'auto suggestion
A voir !
A bec mes compliments, j'ai le livre de Betty de chez Mardaga bien sur
Faut bosser dur.... Et longtemps
Charles

Écrit par : Charles | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.